Visite en vidéo du musée de Nikola Tesla à Belgrade

Tesla était un inventeur de génie, qui a révolutionné le monde de l’énergie.

Cette vidéo ci-dessus a été tournée dans le musée dédié à cet inventeur génial. Vous y verrez entre autres la plus célèbre de ses inventions : La Bobine Tesla ! Elle permet par exemple d’envoyer de l’énergie à distance ! C’était d’ailleurs le plus grand projet ambitieux de Tesla : envoyer de l’électricité dans les zones les plus reculées du monde.

Et c’était théoriquement faisable !

Regardez par exemple dans la vidéo ci-dessus, les gens qui tiennent des ampoules au néon, et qui sont alimentées à distance par la Bobine Tesla !

C’est incroyable mais prouvé scientifiquement, en direct. En parlant de néon, saviez-vous que c’était encore une fois Tesla qui a inventé cette catégorie d’ampoules ? Nous ne citerons pas ses brevets dans le domaine de la télégraphie sans fil… D’ailleurs, tout le monde s’accorde pour dire que si Tesla avait pu vivre un peu plus longtemps, il serait à l’origine de toutes les technologies sans fil d’aujourd’hui (télécommande, Wifi, 4G, et j’en passe!).

Tesla a un réel impact sur la façon de vivre de la société moderne

Pouvez-vous imaginer ce que c’était pour nos ancêtres qui vivaient sans électricité ?

Eh bien, pour nous, cela nous traumatiserait de vivre sans électricité. Nous comptons tellement sur nos appareils et nos équipements pour faciliter notre vie. Et pour nous, si cela coupe à partir du réseau, il nous reste toujours un autre moyen, comme les groupes électrogènes pour que nous ne soyons pas gênés par la coupure.

Des générateurs de puissance ont été créé aussi par Tesla et de plus en plus de gens voient les avantages. Il a par exemple inventé un mode de bobinage en spirale qui révolutionne la façon de consommer de l’énergie. Mais en général, lorsque nous parlons de générateurs d’électricité, nous pensons à ces machines alimentées avec du gaz, du diesel, ou d’autres types de carburant. Celles-là fonctionnent. Mais si vous voulez quelque chose de vraiment différent et de vraiment rentable, vous voudrez peut-être considérer le générateur magnétique.

Alors, comment ça marche?

Comme tous les autres générateurs, on s’appuie sur une source d’énergie pour que ses turbines tournent afin de pouvoir produire de l’électricité. Les turbines tournent à l’intérieur du générateur de courant, créant ainsi de l’électricité, et c’est ce que le carburant fait quand il est brûlé.

Dans notre cas, les aimants font le travail de maintien de la rotation des turbines. Les aimants sont placés à l’intérieur du générateur et autour de la turbine de Tesla, créant un champ magnétique poussant la turbine pour le faire tourner. Chaque aimant est placé stratégiquement en utilisant ses pôles pour créer une poussée ou une traction dans une direction.

Comme cette force magnétique continue de fonctionner, le bobinage en spirale de Tesla crée et produit de l’électricité, que vous pouvez récolter pour être utilisé. L’énergie créée et fournie dépend simplement de la grandeur de votre générateur magnétique.

Bobine de Tesla en fonctionnement (arcs)